Sabrina Hernandez, votre psychopraticienne à Sausset-les-Pins

Après de nombreuses années au service du monde institutionnel, diplômée en Économie Sociale et Familiale avec une spécialisation en Addictologie, et occupant un poste de Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle auprès de publics en situation précaire ou en grandes difficultés (détenus pénitentiaires, demandeurs d'emploi de longue durée, personnes souffrant d'addictions sévères, femmes maltraitées, personnes atteintes d'un handicap psychomoteur, de déficience mentale et/ou psychologique...), un beau matin d'hiver, mon corps m'a dit :

"Stop! Tu ne t'écoutes pas, l'institution ne répond pas aux valeurs que tu portes et tu n'es pas dans l'entraide humaine telle que tu la vois... je vais donc aider ton âme à se faire entendre."

À l'aube de mes 38 ans, j'ai ainsi expérimenté le burn-out, et au bout du compte, quelle belle expérience! Belle car elle m'a conduite à rencontrer de formidables personnes, sans qui je n'aurais peut-être jamais réussi à me reconnecter à moi-même et à comprendre l'essence de ma vie, le chemin que je devais désormais emprunter pour me réaliser en tant que MOI, et me reconstruire telle que je devais l'être pour m'épanouir enfin pleinement.

Parallèlement à une psychothérapie et accompagnée par des professionnels riches d'humanité et de bienveillance, j'ai ainsi entamé un parcours de formation en psychothérapie générale à travers les différentes approches psychothérapeutiques existantes, puis ai fait une spécialisation en thérapie cognitive et comportementale. J'ai été certifiée Praticienne en psychothérapie, au terme d'un cursus théorique et pratique de trois années. J'ai ainsi ouvert mon cabinet libéral en centre-ville de Sausset-les-Pins, où je reçois enfants, adolescents, adultes, couples ou groupes sur rendez-vous, et propose également des entretiens en visioconférence pour les personnes géographiquement éloignées ou ayant des difficultés de déplacement. 

Sabrina  Hernandez , psychothérapie à Carry-le-Rouet

Mon approche thérapeutique

Mon approche thérapeutique est essentiellement intégrative, c'est-à-dire intégralement centrée sur les besoins, demandes et ressources du consultant, en tenant compte de son environnement et de son contexte de vie, ainsi que des éléments psychologiques, sociaux, affectifs, comportementaux qui le caractérisent dans le moment présent. 

Je prône dans chacun de mes accompagnements la notion d'écoute active, car être pleinement attentif à l'autre (communication verbale et non verbale : paroles, gestes, comportements, émotions) est, à mon sens, indissociable d'une thérapie efficace et constructive.

Ma pratique se base principalement sur le travail collaboratif, à savoir qu'un engagement réciproque se crée entre vous et moi, ainsi qu'un lien de confiance sans lequel il est difficile pour vous de vous livrer pleinement, et pour moi d'avoir les informations nécessaires au bon déroulement de la thérapie et à la mise en place des outils de travail. Il m'appartient également, par déontologie professionnelle mais aussi par conviction personnelle, de vous assurer de la complète confidentialité de nos échanges. 

Enfin, j'utilise en grande majorité au cours des entretiens des outils de la Thérapie Cognitive et Comportementale, laquelle je vous détaille plus amplement sur ce site dans une page dédiée. Mais il peut m'arriver d'avoir recours à d'autres formes de thérapie, en fonction de vos besoins, vos demandes.

Je peux également, en fonction toujours des besoins de ma patientèle, vous proposer des ateliers collectifs de 2 à 3 personnes en Art-thérapie ou encore en Lithothérapie (deux autres formes de thérapie dont j'aborde le concept également dans une page dédiée de mon site).

Mon parcours et formation

Après un diplôme de Conseillère en Économie Sociale et Familiale et 15 années d'expérience en tant que Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle auprès de publics en difficultés (primo-arrivants sur le territoire français, public sans domicile fixe, personnes surendettées, population carcérale, demandeurs d'emploi de longue durée, personnes suivies dans le cadre de sevrage d'addictions, violences conjugales et problématiques familiales diverses...), ainsi qu'une spécialité en addictologie, la pratique de la psychologie humaine m'est apparue comme une évidence. Je me suis ainsi formée pendant 3 années, en centre de formation privé, à la pratique de la psychothérapie, d'abord dans un cursus général, puis me suis spécialisée en thérapie cognitive et comportementale. Diplômée Psychopraticienne en Mars 2023, j'ai ouvert en Avril dernier mon cabinet libéral sur la commune de Sausset-les-Pins (et pratique également des consultations en visioconférence) et reçoit du lundi au samedi enfants, adolescents, adultes et couples.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Sabrina Hernandez sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychopraticiens